L’importance du tri sélectif chez les professionnels

Le tri sélectif est de plus en plus présent dans notre quotidien et depuis peu les sociétés s’y mettent également. Pendant de nombreuses années, les sociétés n’avaient qu’une seule corbeille pour récupérer les divers déchets. 

conteneur tri selectif
conteneur tri selectif

Nous sommes tous concernés par l’écologie, en instaurant le tri sélectif dans le milieu professionnel, vous inciterez vos collaborateurs à faire un geste écologique et vous les aiderez ainsi à devenir éco-responsable. De plus, depuis le 1er janvier 2018, les PME de plus de 20 salariés sont dans l’obligation de trier les déchets dans leur bureau sous peine d’amende. La loi relative à la transition énergétique a pour but de sensibiliser les salariés dans une démarche de croissance verte.

Les différents types de poubelles pour le tri sélectif

De nombreux modèles de poubelles sont disponibles et il n’est pas toujours facile de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Pour commencer, chaque poubelle de couleur à sa propre signification. Le verte est destinée au verre, la bleue pour le plastique et les métaux, la jaune pour le papier et les emballages en carton et pour finir, la poubelle classique sera utilisée pour les autres déchets. Nous proposons différentes matières de poubelles, en plastique, en métal ou en aluminium et dans plusieurs coloris. 

poubelle de tri exterieure
poubelle de tri exterieure

Vous pourrez choisir une simple poubelle ou un centre de tri avec plusieurs compartiments. Nous proposons des modèles avec pictogrammes afin de faciliter le tri et d’éviter les erreurs de compartiment. Le choix de la taille et de la forme se fera en fonction de vos besoins et de l’espace de vos pièces. 

Si vous avez des questions, nos spécialistes sont joignables par téléphone ou par mail et se feront un plaisir de vous aider à choisir le modèle de poubelle le plus adapté.